Téléchargement PDF Le Livre perdu des sortilèges
Découvrez de nombreuses catégories de publication sur ce site Internet. Comme l'un d'un des plus allé sur le site, nous offrons toujours la meilleure chose. L'un d'eux est Le Livre Perdu Des Sortilèges Ceci est juste l'une des publications les plus visées de nous pour assister à vous. La publication de lecture sera certainement toujours le livre de motivation non seulement pour les personnes qui sur ce sujet encore aussi d'autres. Pour savoir comment précisément cette publication vous dévoilera pouvez suivre encore plus d'informations ci-dessous.
Le Livre perdu des sortilèges
Téléchargement PDF Le Livre perdu des sortilèges
En venant d'être une bonne personne peut être vu du passe-temps et activités à faire tous les jours. Beaucoup d'excellentes activités sont terminées. Mais, est-ce que vous aimez revoir les guides? Si vous n'avez aucune sorte de désir d'examen, il semble être vraiment le manque de votre meilleure vie. La lecture sera non seulement vous fournir beaucoup plus d'expertise encore également vous fournir la toute nouvelle meilleure pensée ainsi que l'esprit. Beaucoup de gens simples lisent toujours un quotidien de publication d'épargner encore deux fois. Il les fait se sentir fini.
Détails sur le produit
Broché: 840 pages
Editeur : Le Livre de Poche (2 mai 2012)
Collection : Imaginaire
Langue : Français
ISBN-10: 2253164259
ISBN-13: 978-2253164258
Dimensions du produit:
11 x 3,3 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
146 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
2.274 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Fan du fantastiques mais lasse des héroïnes adolescentes dont l'histoire nous est relaté de manière simplette sans style particulier, Le Livre perdu des sortilèges est un vrai régal. Enfin on ne prends pas le lecteur pour un enfant ou un pré-ado. En lisant Deborah Harkness nous considère comme intelligent, parfois un peu trop (certains longs passages à parler de mitochondrie et autre sujet biologique sont parfois ardus à suivre et comprendre). Ce n'est clairement pas un livre qu'on peut lire en travers. Ici exit l'image des vampires qui enchaînent les tours de passe passe et les sorcières à qui tout réussi. En gros si vous cherchez du Twilight ou du Vampire Diaries passez votre chemin. Mais si vous cherchez à passer au stade supérieur : FONCEZ !
Globalement j’ai passé un bon moment à lire ce livre, mais si des fois je me suis ennuyée à cause de trop de longueur. J’avoue avoir sauté quelques lignes de temps en temps.Dans ce livre on fait connaissance de Diana une femme forte, indépendante et qui souhaite utiliser le moins possible ces pouvoirs, ce qui cause l’incompréhension de sa famille. A coté, on fait la connaissance d’un vampire, Matthew Clairmont, qui souhaite avant tout en connaitre plus sur ce fameux livre, l’Ashmole 782. On fait aussi la connaissance d’autres créatures, les démons.Ce qui m’a plu dans ce livre c’est la construction de l’histoire qui est très riche. On suit Diana et on apprend avec elle les mystères qu’entour sa magie. Il y a aussi des passages techniques qui ont été plaisant à découvrir, concernant l’ADN.Je dirais que j’ai passée un bon moment à lire ce livre, malgré les longueurs et le trop de description. Je lirais forcément le tome 2 pour connaitre la suite de l’aventure, mais pas tout de suite.
Les pavés ne me font absolument pas peur et le fait que je sois férue de fantasy/fantastique/... m'a fait sauter sur cette lecture dont j'ai entendu parler via Youtube.J'ai eu du mal à savoir si j'appréciais ou non cette histoire et si j'avais envie de continuer les aventures de Diana et Matthew : si les descriptions sont parfois très abondantes, ce n'est pas ça qui me faisait peur, mais la redondance de clichés à tous les niveaux m'a cependant un peu agacée, j'ai même parfois eu l'impression de relire un Twilight ce qui est plus qu'effrayant à mes yeux (le vampire fort et ténébreux, la jeune femme frêle qu'il faut protéger constamment...). Même si l'histoire est dynamique, ma soif d'action n'a pas été comblée car le peu de scène véritablement d'action sont assez rapidement expédiées à mon goût alors que les découvertes de lieu, les lectures de Diana qui est historienne, peuvent être détaillées pendant un nombre incalculables de pages, et l'autrice excelle clairement là -dedans.Une des autres forces qui m'a fait continuer est les caractères des personnages et la façon dont sont tissées les relations entre personnages qui est clairement LE point fort de Déborah Harkness. Tout n'est pas simple et cliché à ce niveau là , et c'est assez appréciable.Autre point, on trouve dans ce roman (et dans la saga) une façon scientifique et biologique d'aborder la magie/les créatures surnaturelles présentes dans ce monde, et c'est assez novateur et apporte des réflexions assez intéressantes dans les rapports de créatures entre elles. C'est rafraîchissant comme angle.Au final, j'ai voulu continuer la saga et ce n'est vraiment que sur les dernières 50 pages de ce tome 1 que je me suis décidée à acheter la suite (ce n'est pas bon signe chez moi), je ne suis finalement pas déçue par la saga :)
Ce livre nous refait revivre les croyances des sorcières et son histoire. Mais c’est aussi et surtout un livre de sorcières, vampire et démons. Bon ok, il y a aussi une romance pour ne rien gâcher. Déborah Harkness a vraiment réfléchi à l’implication de l’immortalité et autres avantages/inconvénients à la vie de vampire, de sorcières ou de démons. Cela rend ses personnages et son histoire encore plus captivants. On n’a plus envie de lâcher le livre et elle nous captive par ce monde où finalement le bien et le mal n’est pas forcement là où on le croit.
L'idée de départ est très intéressante et promet une belle histoire fantastique au milieu des sorcières, des vampires et des démons. Le coté quasi scientifique d'aborder la mythologie du livre aurait même pu être un gros point fort, une façon totalement inédite de nous parler des ces créatures imaginaires.Mais que de longueurs, que de descriptions pour rien, que de froideurs dans ce livre. Je ne sais pas si j'aime ce livre, si je ne l'aime pas, je n'arrive pas à me décider. L'auteure a-t-elle voulu raconter une histoire ou voulait elle simplement faire étalage de son grand savoir historique? C'est un livre pour se faire mousser sur son intelligence ou pour faire rêver le lecteur?Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages. Diana et Matthew se vouvoie d'un bout à l'autre du roman, c'est déroutant car malgré la romance qui est censée naitre entre eux, ce vouvoiement marque au contraire une certaine froideur qui se transmet au lecteur du coup (pour ma part en tout cas).Plus de 800 pages dont à se demander si ça vaut le coup ou non de continuer et à se demander si on aura le courage de lire la suite. Oui, parce que c'est une trilogie et les deux autres tomes font plus de 900 pages. Donc si je trouve le tome 2 d'occasion, peut être. Ou dans un moment de folie. Mais il y a tellement de choses passionnantes à lire que, je ne pense pas me jeter sur le tome 2.
J'ai adoré ce livre, plein d'humour comme d'habitude avec cette auteure. La lecture est fluide, on se laisse prendre par l'histoire et les personnages sont vraiment attachants. L'univers de ce livre est très facilement préhensile, j'ai passé réellement un bon moment de dépaysement avec ce livre et du coup j'ai continué avec la suite.Si vous voulez de l'aventure, de l'humour, un peu d'amour, de sentiment, de frisson et bien ce livre est fait pour vous
Le Livre perdu des sortilèges PDF
Le Livre perdu des sortilèges EPub
Le Livre perdu des sortilèges Doc
Le Livre perdu des sortilèges iBooks
Le Livre perdu des sortilèges rtf
Le Livre perdu des sortilèges Mobipocket
Le Livre perdu des sortilèges Kindle